Évasion de rêve sur le territoire australien

L’Australie est un pays de l’Océanie qui est fréquenté par des milliers de vacanciers depuis plusieurs décennies. Cette affluence de touristes dans cette région du globe est due aux innombrables sites incontournables de cette contrée.
Lire la suite

MADAGASCAR, DESTINATION INCONTOURNABLE DE L’AFRIQUE

Madagascar est réputé pour ses paysages variés à couper le souffle. Ce pays attire d’innombrables touristes venant des 4 coins du globe grâce à ses richesses naturelles et culturelles.

Voyager à travers l’histoire de la capitale

La colline d’Andohalo est un lieu privilégié par les étrangers durant leurs séjours à Madagascar. Elle abrite plusieurs sites fascinants comme le Rova de Manjakamiadana. Celui-ci était la résidence des souverains de la grande île. Cet édifice a été construit en 1839 par Jean Laborde, le premier consul de France, pour la duchesse Ranavalona I. Une fois entrée dans l’enceinte, vous apercevrez des cimetières, des églises ainsi que quelques maisons en bois. À part cela, vous y trouverez également le palais de la justice. Celui-ci a été bâti par l’architecte Parett de la London MissionarySociety vers 1881. Son styles’apparente à celui des temples grecs et ses 16 colonnes ioniques. Outre cela, après l’intrusion des colonisateurs français en 1895, la colline est dominée parles bâtiments administratifs ainsi que d’autres infrastructures coloniaux. Outre ces édifices historiques, vous pouvez savourer la splendeur de la ville depuis Andohalo.

Les merveilles du Parc national d’Isalo

Le parc national d’Isalo est une destination incontournable lors de votre voyage à Madagascar. Il se trouve au sud de la capitale, dans la région d’Ihorombe. Pour les amoureux de la faune et de la flore, ce site abrite plusieurs espèces animales et végétales. Vous allez rencontrer, par exemple, des lémuriens de toutes sortes comme le sifaka, le maki et bien d’autres encore. Vous verrez également des mammifères et des reptiles à l’état sauvage. À part cela, vous apercevrez un arbre particulier connu sous le nom de « tapia », le bois qui ne brûle jamais. Il existe aussi diverses plantes comme des ordallis du Tanguin, des cactus, etc. Pour mieux explorer l’enceinte de la réserve naturelle, vous pouvez effectuer une randonnée soit à pied, soit en voiture. Peu importe le moyen de locomotion, vous serez toujours accompagnés par des guides locales du parc. Ces derniers vous laissent choisir l’itinéraire parmi plusieurs listes de circuits. Afin d’avoir plus d’information, n’hésitez pas à consulter un voyage forum. Celui-ci va vous fournir les précautions à prendre et les heures de la visite. Outre cela, vous avez le droit de vous baigner dans les piscines naturelles situées dans les environs.

Une bonne détente sur les plages paradisiaques de l’île

À Madagascar, il existe plusieurs plages paradisiaques à ne pas manquer. La plage de Foulpointe, par exemple, est à couper le souffle. Elle se localise sur la côte-est de la grande île, dans la région Betsimisaraka, province de Tamatave. Elle est reconnue pour ses sables scintillants et ses eaux turquoise. Concernant les activités à faire, vous pouvez vous baigner tranquillement ou vous promener à bord d’une pirogue. En outre, n’hésitez pas à passer du bon temps dans la petite île célèbre de Nosy-Be. À part ses superbes plages, vous serez amenésà une expédition uniquement dédiée à l’observation des baleines à bosse. Pour les passionnées de sport nautique, vous pouvez effectuer des plongées sous-marines afin de mieux explorer les environnements des grands fonds.

http://www.e-voyageur.com/forum/

Séjour en Afrique du Sud

Bienvenue sur la terre des springboks ! L’Afrique du Sud est une destination de choix pour les amateurs de grands espaces, les amoureux de la nature et les passionnés de sports aquatiques… Aussi, lors des voyages dans ce grand pays de l’Afrique, on reste toujours curieux de connaître son histoire.

Lire la suite