Lémuraia land

04

Jun

Lémuria Land de Nosy Be

Situé à Ampasimenabe, près de Hell-Ville, à Nosy Be, le Lemuria Land Parc se trouve au milieu d’ylangs centenaires qui ont fait la réputation de l’île. Un endroit incontournable !

Accompagnés par des guides professionnels, vous rencontrerez les habitants du parc : plusieurs espèces de lémuriens dont la plupart sont en liberté, des caméléons colorés, crocodiles, lézards, carpeaux rouges, serpents, poissons japonais, … et sans oublier les tortues terrestres et d’eau douce.

Une halte à la Kaz papillon qui présente une belle exposition statique d’insectes et de papillons de Madagascar.

Le Lemuria Land c’est aussi la flore qui est magnifique, avec ses allées de bambous géants, ses plantes grasses, ses buissons de fleurs colorées et les vastes plantations d’ylang-ylang dont l’essence de la fleur est utilisée pour la fabrication des grands parfums.

Au cœur du Lemuria Land, se trouve, la distillerie SPPM qui a été fondée en 1889, par les Pères missionnaires. Le guide vous y expliquera les différentes étapes de la distillation et le matériel utilisé. Vous pourrez également sentir les différentes essences qui y sont produites.

N’oubliez pas la visite du petit musée de la distillerie…

Une promenade dans ce superbe parc de Nosy Be est très enrichissante et agréable. Tout le long du parcours les guides donneront des explications sur chaque espèce animale ou plante que vous y verrez. Ils vous raconteront des légendes et des anecdotes, donc vous vous souviendrez longtemps.

La visite complète du Parc prend 3 heures, mais elle peut être écourtée, plusieurs trajets sont possibles.

Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Si vous souhaitez observer le travail de distillation de la fleur d’ylang-ylang, visitez-le plutôt le lundi, mercredi ou vendredi matin.

Le Lemuria Land organise aussi des ballades à cheval dans le parc et sur l’île de Nosy Be, plusieurs circuits de randonnée sont proposés.

www.lemurialand.com

Par admin|excursion|0 comment